Jérôme Tisserand et le Prince Charles lors de la Worldwide Millennium Painting Exhibition organisée au Saint James Palace, photo extraite de l'article Artist Prince Charles throws open the state rooms of St James's palace for the final judging of the world's largest art competition, magazine Hello !, 13 juillet 1999, p. 48-49.

Jérôme Tisserand en Norvège, 2007

Chambre à coucher de Pierre Cardin, plafond peint par Jérôme Tisserand, photo extraite de l'article "Cardin, une villa haute-couture", par François Delétraz, photo de Marc Lafon, Le Figaro magazine, 17 juillet 1993, p.42-47.

Biographie

Jérôme Tisserand, né à Nantes en 1948, a un double parcours. Il fait l'école des beaux-Arts de Toulouse dont il est diplômé. Depuis 35 ans expose régulièrement en France, en Europe et aux Etats-Unis. Des expositions à Paris, galeries Henri Bénézit, Anne Lettree, Châtelet-Victoria, Espace Pierre Cardin, ainsi que dans les musées des villes de Paris, Nantes, Evreux, Meaux, Bernay, Liège, Riyad. Son oeuvre figure dans de nombreuses collections privées et il existe une importante bibliographie dont le dictionnaire BENEZIT.

Parallèlement, il a été professeur de la ville de Paris, responsable de la mission arts-plastiques de la ville de Paris, directeur de l'école municipale supérieure d'art graphique de la ville de Paris, directeur des affaires culturelles de la ville Chalon sur Saône, conseiller culturel de la ville de Paris et depuis 2001 directeur des affaires culturelles de la ville d'Evreux.

Depuis 1972 la presse témoigne de cette double carrière dont : Vogues, Daily News, le Monde, le Figaro, Libération, la Croix, Art Tension, Cimaise, L'oeil, Connaissance des Arts, la Gazette de l'Hôtel Drouot, Beaux-Arts, Art Scène Californie.

Jérôme Tisserand est Chevalier dans l'Ordre de la Légion d'Honneur, Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres et Officier dans l'Ordre des Palmes Académiques.

jerome.tisserand@neuf.fr - 00.33.(0)1.45.42.37.42